Team Sport
Terminé
Suisse logo
Suisse
1
:
1
Allemagne logo
Allemagne
Team Sport
C'est la fin de ce liveblog! Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis ce soir. Rendez-vous samedi 29 juin prochain pour le huitième de finale de la Suisse dans cet Euro!
Team Sport
Les mots de Granit Xhaka à la RTS:
"La mentalité a changé, personne n'est sûr de jouer. Je n'ai pas pris ce match personnellement, le plus important était pour moi de montrer qu'on est capable de rivaliser avec les meilleurs. Au fond, aucune équipe n'aura envie de nous affronter après ce match. On travaille dur à l'entraînement, l'état d'esprit est excellent."
Granit Xhaka
Team Sport
Une autre réaction, celle de Fabian Rieder:
"J'ai appris aujourd'hui que j'allais jouer. C'était une bonne surprise, et j'ai tout donné pour l'équipe. Dès le début, je voulais donner le signal qu'on était là et qu'on voulait gagner ce match. On a fait une très bonne partie. On a montré qu'on était capable de se mettre au niveau des meilleures équipes. Ca nous donne de la confiance avant le huitième de finale, et je suis sûr qu'on va jouer à notre meilleur niveau, que ce soit face à l'Italie ou une autre sélection."
Fabian Rieder
Team Sport
La réaction de Dan Ndoye, le buteur suisse de la soirée, au micro de la RTS:
"C'est clair que ce premier but avec la Suisse fait du bien. Je suis content qu'il arrive aujourd'hui, face à une grande équipe. Je suis content de moi et fier de la prestation de l'équipe, malgré le score final. Personnellement, je voulais montrer à mes détracteurs que j'avais la finition. J'ai fait le geste juste sur ce but. Mon maillot? Je vais garder celui que j'ai porté mais je vais donner le deuxième à mon ami Cameron Puertas qui était présent ce soir!"
Dan Ndoye
Team Sport
Dans l'autre match, la Hongrie a forcé la décision à la 10e minute du temps additionnel pour s'imposer 1-0. La partie a été longuement interrompue en raison d'un choc qui a causé la sortie sur civière du Hongrois Barnabas Varga. Les Magyars terminent donc troisièmes du groupe A avec trois points, mais doivent patienter avant de savoir si cela suffira pour passer le cap de la phase de groupes.
Team Sport
La réaction de Michel Aebischer au micro de la RTS:
"On a très bien défendu, et c'était plus dur ce soir avec le ballon. Il faut défendre tous ensemble dans ce genre de matches et c'est ce qu'on a fait. Malgré cela, on prend un but à la dernière minute donc on est forcément déçu. Mais je suis satisfait de notre esprit d'équipe. Cette victoire nous donne de la confiance, on a montré qu'on voulait gagner tous les matches dans ce tournoi."
Michel Aebischer
Team Sport
L'essentiel est acquis pour la Suisse ce soir.
Team Sport
L'égalisation allemande n'était pas totalement imméritée, elle qui a dominé au chapitre des tirs (18 à 3) et des chances de but, même si la Suisse aurait aussi pu doubler la mise en deuxième période.
Team Sport
La Nati était à deux minutes de terminer en tête de ce groupe A mais devra se contenter de la deuxième place. Elle affrontera le deuxième du groupe B samedi 29 juin à 18h à Berlin. Ce sera sans doute l'Italie ou la Croatie, qui s'affrontent demain, ou encore l'Albanie (bien moins probable).
Team Sport
90+4'
Team Sport
90+2'
Quel coup de tête de Füllkrug qui vient se loger dans la lucarne de Sommer! C'est David Baum qui a bien botté ce centre. Les remplaçants lancés par Nagelsmann font finalement la différence. 1-1!
Team Sport
90'
Il y aura quatre minutes de temps additionnel!
Team Sport
90'
On entre dans la dernière minute du temps réglementaire.
Team Sport
88'
La frappe de Xhaka!! Neuer vient la chercher du bout des doigts!